Livraison

Les livraisons s’effectuent exclusivement dans les zones géographiques suivantes :

  • France métropolitaine ;
  • Continent européen.

8.1 Modes de livraison

Pour les produits et prestations, la livraison est effectuée soit :

  • par remise directe à l’atelier Larouquine, sur rendez-vous ;
  • par livraison au lieu indiqué par l'acheteur au moment de la commande, selon les conditions et tarifs en vigueur du transporteur choisi.

Dans le cas où la livraison serait impossible, du fait d'une erreur sur l'adresse indiquée par le Client, Larouquine contactera le Client le plus rapidement possible afin d'obtenir une nouvelle adresse de livraison et les éventuels frais de livraison supplémentaires seront à la charge du Client.

Pour les prestations de réparation / rénovation / transformation, l’acheminement du(des) produit(s) au lieu de prestation se fait sur rendez-vous. Il peut être effectué soit :

  • par le demandeur : par ses propres moyens et à ses frais ;
  • par le prestataire : aux conditions de tarifs spécifiées dans les présentes Conditions Générales.

8.2 Délais de livraison

Larouquine s’engage à fournir tous les efforts matériels et humains pour faire livrer les Produits dans les meilleurs délais. Ceux-ci peuvent varier en fonction de la zone géographique du Client, du mode de livraison choisi ou encore du Produit commandé.

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n'est aucunement garanti. Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à l'allocation de dommages et intérêts ou à l'annulation de la commande. En outre, la responsabilité de Larouquine ne peut pas être engagée pour des motifs liés au dépassement des délais de livraison en périodes de forte demande, telles que les périodes de fêtes de fin d’année.

8.3 Tarifs des déplacements et livraisons effectués par Larouquine

Les livraisons et déplacements effectués par le prestataire, nécessaires au déroulement de la prestation ou demandés par l’acheteur, sont facturés 0.85€ HT par km parcouru jusqu’à 50km aller-retour à partir du lieu de prestation (au-delà de 50km aller-retour : sur devis). Le cas échéant, la location d’un véhicule ainsi que les frais de péages et de parking sont refacturés à l’acheteur. Ces frais ne sont pas déductibles de la facture finale.

Le prestataire s’engage à effectuer et facturer ses déplacements et livraisons selon l’itinéraire conseillé par l’outil de guidage GPS Google Maps le plus court ET le plus adapté à la demande et aux besoins du client selon ces critères :

  • priorité de l’acheteur sur le coût ou sur la rapidité de livraison (notamment quand l’itinéraire comprend une ou plusieurs sections à péage) ;
  • taille du véhicule imposée par le produit à acheminer.

8.4 Transfert des risques

Le transfert des risques au Client s’opère dès la remise des marchandises au transporteur, ou lors du retrait des marchandises mises à disposition à l’atelier Larouquine le cas échéant. Le risque du transport est supporté en totalité par l'acheteur : en cas de marchandise manquante ou détériorée lors du transport, l'acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de livraison à réception desdites marchandises. Ces réserves devront, en outre, être confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé avec AR.

 

(extrait des CGVP/CGU)